Demander votreDevis en ligne ! Une question ?On vous rappelle ! Découvrezl'agence
Vous pouvez nous joindre par téléphone 03.59.57.51.98 0.706.635.10 Vous pouvez également Demander votreDevis en ligne ! Demander àêtre rappelé !
Vous êtes ici : Accueil >
Espace presse > La Voix du Nord (Aout 2010)

La Voix du Nord (Aout 2010)

Axecibles donne aux athlètes les moyens de leurs ambitions

Mercredi 25 juin, c'est l'heure de la rentrée pour les collaborateurs d'Axecibles. A cette occasion, Kafetien GOMIS, vice champion d'Europe de saut en longueur à Barcelone sponsorisé par Axecibles, revient sur sa victoire pour le plus grand plaisir des salariés du groupe...

Date : 01/09/2010

Texte html : Axecibles donne aux athlètes les moyens de leurs ambitions

Tonnerre d'applaudissements. Kafétien Gomis exhibe sa médaille d'argent de vice- champion d'Europe de saut en longueur. Ce jour-là, l'athlète médaillé à Barcelone est à nouveau sur le devant de la scène. Jimmy Pinto, patron de la société roubaisienne Axecibles, en a fait son invité d'honneur.

Kafétien Gomis, vice-champion d'Europe de saut en longueur à Barcelone, se dope à l'envie. « Ça fait dix ans que je m'entraîne régulièrement pour progresser de palier en palier. » Discours de vainqueur. De ceux qu'aime Jimmy Pinto, fondateur d'Axecibles, une société de création et suivi de sites Web. Cette semaine, l'entrepreneur a invité l'athlète à témoigner, à l'issue d'un déjeuner, devant les salariés revenus de vacances (120 personnes à l'effectif) et quelques clients (3 500 en portefeuille clients).

Depuis 2001, Axecibles a passé tous les obstacles. Sans trébucher. « Le chiffre d'affaires 2010 va progresser de 30 %, commente Jimmy Pinto, entre poire et fromage. En 2009, il était de 7,5 millions d'euros ». Et seulement de 5,8 millions en 2008.


Mathias Cianci, athlète et salarié

L'ambiance potache qui régnait au sein de l'équipe de France d'athlétisme en Espagne, en juillet, a porté Kafétien Gomis sur la deuxième marche du podium. Tout comme les encouragements de son entraîneur qui, le matin de la finale, au petit déjeuner, l'a regardé « droit dans les yeux » en lui disant : « Si ton adversaire fait 8,50 mètres, fais 8,55 mètres (le licencié de l'ASPTT Lille-Métropole a fait 8,24 mètres). » Chez Axecibles aussi, on s'encourage entre commerciaux, web designers, développeurs... Ambiance potache là aussi. « Je fais partie des vieux. On est quatre ou cinq à avoir plus de 35 ans, dit Jimmy Pinto. La moyenne d'âge est de 26 ans ». Un âge où on croque la vie à belles dents.

« Nous allons ouvrir trois nouvelles agences commerciales en France : à Poitiers, Amiens et une troisième à Paris. Plus une quatrième agence en Belgique. D'ici à la fin de l'année nous aurons embauché trente personnes. » Qui feront la connaissance de Mathias Cianci, ingénieur en intelligence artificielle, entré chez Axecibles en 2003. Un salarié à mi-temps. « Quand il s'est mis sérieusement à l'athlétisme, je lui ai aménagé ses horaires », raconte le patron. Résultat : champion de France de saut en hauteur 2008. D'ailleurs, les athlètes, la société roubaisienne, bientôt marcquoise - un déménagement du siège social est prévu -, les porte à bout de bras.

Depuis deux ans, le groupe soutient financièrement et matériellement Kafétien Gomis, Mathias Cianci et Carima Louani, une sprinteuse. Plus Carole Montillet qui, depuis qu'elle ne dévale plus les pistes, conduit une voiture de rallye. « Ça nous coûte 50 000 € par an. » Des peccadilles. « Nous partageons avec ces athlètes les mêmes valeurs : la recherche de la performance, le souci du détail au quotidien, la préparation dans l'anonymat qui donne le résultat. »

PAR BERTRAND BUSSIÈRE

La Voix du Nord (Aout 2010)

Nos labels & partenariats

Axecibles est la première agence web labellisée Origine France Garantie pour vous garantir des prestations de haute qualité et un résultat à la hauteur de votre projet web. Partenaire Google et Partenaire Prestashop, notre agence maîtrise chaque domaine du web avec l’aide de collaborateurs experts.

Mentions légales
 

* Si vous ne souhaitez pas être démarché commercialement par téléphone, vous pouvez vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique
* Champs requis

Vous pouvez joindre votre cahier des charges.

Si vous ne voyez pas l'image, veuillez recharger la page.

* Champs requis